Dans la famille Cachalot, je vous présente

Anne, la filleGérard le père

Je m’appelle Anne. Toujours avide de vivre plus proche de la nature, je décide un jour de ne plus utiliser de cosmétique issu de l’industrie chimique. Après avoir créé mes fonds de teint, mes crèmes hydratantes et mes shampoings, je découvre par hasard l’art de la savonnerie à froid. Bientôt, toute la famille et les amis en profitent, et me partagent tour à tour leur enthousiasme encourageant et leur scepticisme constructif. Décidément mordue par la passion des savons, je rêve patiemment de pouvoir créer mon entreprise...

Je m’appelle Gérard. Suite à un changement dans ma vie professionnelle, je ressens le besoin de travailler à nouveau de mes mains. D’abord sceptique face à la passion savonnesque de ma fille, je propose à mes amis d’essayer ses savons. Face aux retours enthousiastes de mes proches, et moi-même étant convaincu à leur utilisation, je m’intéresse à mon tour à la saponification à froid et propose à ma fille de concrétiser son rêve et de l'aider à lancer sa savonnerie. Nous devenons alors associés. 

 

L’histoire des Cachalots

Voyant que l’équipe travaille en harmonie, toute la famille s’attache au Cachalot et aux savons qu’il propose. Aujourd’hui, Anne s’occupe du marketing, de la communication, des finances et de la stratégie commerciale, ainsi que du développement de nouveaux produits. Gérard est devenu le concepteur logistique et le savonnier en chef : d'une concentration inébranlable, il mélange avec amour la soude et les huiles végétales, moule la pâte à savon, démoule, coupe, tamponne, étiquette et envoie vos colis !

 

cms-img